Compo : L'Usine à Rêves
By Matthieu . on Monday, February 18 2008, 00:18 - Musique - Permalink
On entend d'abord le ronronnement des machines, puis la sonnerie indiquant à l'équipe de nuit de lancer les machines. Les ouvriers s'activent ça et là, la tension monte et la grande usine se met en marche. Lentement, puis tout coule de source. Un thème d'orient lointain vient chanter sur le tout. Une flûte vient reprendre le thème. Puis c'est un glissement vers l'onirique et l'épique, sur corde et flûte. Puis une ambiance plus fantasy et mystérieuse avec le cor-basson-glockenspiel. Le tout finit sur des harmonies massives, colorées, surplombées d'un piccolo.
L'ensemble m'a l'air un peu hétérogène, la caisse claire est trop forte, le piccolo trop faible, les percus tapent trop à la fin...
Enfin, comme d'habitude je suis heureux d'avoir pondu quelques bonnes idées au milieu de tout ça
Comments
Arfh, j'aurais jamais trouvé ! Mince t'es hors concours pour ta première après une logue absence ... dommage car je l'aime vraiment bien, un très beau travail d'orchestre, un peu zelda ... il n'y a que la flute qui aurait pu être un peu mieux intégrée ... mais j'aime bien son coté VGM.
Bien joué !
merci !
Oui, je lui trouve plein de défauts, mais la dernière partie me ravie tellement ! Je crois que le coté VGM plaira à Louis aussi.
%%%Est ce que comme tu trouves une touche de Sakimoto Shimomura Uematsu ?
Si j'ai d'ailleurs oublié d'en parler, le passage qui commence vers 1 minute fait très FFXII. Pour Shimomura je ne connais pas assez (seulement KH2) quant à Uematsu ... c'est Ki ^^ ?
je suis étonné duv peu de commentaires suscités par votre billlet !