Mardi en revenant d'une journée dynamique, j'avais quitté le bureau 30 minutes plus tard que prévu et la circulation avait eu le temps de grossir considérablement. Cela ne m'a pas affecté pour la majeure partie du trajet où je traverse une des "terrae incognitae" de google map, ces blocs d'habitation denses irrigués de ruelles. En rejoignant la route, je me retrouve au milieu d'un fleuve de mobylettes s'écoulant lentement. Arrivé tout près de la ruelle qui conduit chez moi, le trafic se fige complètement... j'hésite, puis me décide à soulever mon vélo et le poser sur ma tête à l'horizontale ! Je marche alors au milieu des mobylettes, traversant la rivière avec mon vélo sur la tête... A ce moment j'avais l'impression d'être dans une de ces pub d'eau de source, où un jeune cadre dynamique trouve ce genre de solution au milieu d'une marrée de citadins blazés.

A peine arrivé à mon PC que je vois sur le coin d'une page internet.... la dernière pub Vittel : un coureur hippique portant son cheval sur les épaules !! Loul comme on dit, ces coïncidences payent leur sourire.

Sinon le boulot me conduit à m'occuper personnellement d'un projet d'hydroélectrique au Guatemala. Au menu, étude de faisabilité et texte de loi en espagnol, calcul financier abyssal, mais surtout, devoir acquérir une perspective dans le temps des diverses étapes d'un tel projet ! Je suis bien encadré, mais Michel-big-boss est exigeant, sous des airs très aimable et bonhomme.