Une semaine plus tard, les premières nouvelles arrivent.

Peu de choses ont changé depuis l'été dernier : au resto Putra, mythique à toutes heures, ils m'ont tout de suite reconnu ! Puis les gardes du condominium, quelque locataires à la piscine, la marchande d'eau au Mall, et surtout mon cher Reza ! Tout ce beau monde de nouveau.

Ce samedi soir après mon arrivée, j'ai un sentiment unique.... il me semblait que j'étais retourné dans le passé, quelques jours après mon départ d'ici en Septembre 2007. Comme si on m'avait donné une nouvelle chance, 4 mois de plus ici pour faire ce que je n'avais pas osé ou raté. L'ambiance nocturne aidant, tout avait une saveur de nostalgie. Je revenais dans le passé pour continuer ce bout de vie ici, laissant la Suède sur une autre ligne d'existence future.
L'illusion se complexifie quand j'ai retrouvé Iyad sur msn mon colloc Palestinien en Suède. J'étais alors en train de communiquer avec quelqu'un vivant dans cette Suède à la fois passée et future : passée car j'en ai des souvenirs, mais future car je suis moi même retourné dans ce passé de Malaisie, quelque part dans cette fin d'été 2007... Iyad me parlait comme un fantôme d'une autre ligne spatiotemporelle ! Grisant...

A la boîte, tout à grandi. Nous somme à présent 12 sur Kuala Lumpur. L'organisation est à 3 voire quasiment 4 niveaux hiérarchiques, ce qui se fait toujours dans la convivialité propre au pays. Malais, chinois, indien, anglais, français, vietnamien, le bureau est encore plus interculturel. A ce propos, je félicite mon chef anglais pour sa curiosité pour les langues, et ses efforts toujours appréciés de saluer chacun dans sa propre langue.

Le travail a pris tambours battant, encore plus intéressant que l'été dernier. Entre calcul énergétique, bricolage programmation excel VBA, vérification de gros dossiers, réu avec l'équipe industrielle mettant en oeuvre le projet, etc. Je commence presque à croire que je pourrais bosser quelques années ici en plein bonheur ! Le salaire tristounet et un manque de technologie de réfrigération me laisse encore hésiter. J'attends le 14 juillet pour demander auprès de la mission économique française à l'ambassade, entre champagne et montagnes de fromage :)

Avec Reza, on se prépare une virée (ma seule grande) vers Redang, l'ile à coraux au nord est. Elle est réputée pour ses lunes de miel à couples chinois, mais Reza et marié et on a bien l'intention de se balader sac au dos durant ces 3 jours là bas !
Plus tard, en décembre, je compte passer une bonne semaine en Iran pour être témoin de sa cérémonie de mariage, et visiter tout ce dont il me parle à moi et à sa famille depuis un an.

à plus tard pour la suite !