Une vague de fraîcheur s'impose après une douceur bien trop louche pour un hiver des grands nords. Le soleil se lève à 8h et se couche à 3h, juste assez de lumière pour ne pas achever ma plantation de basilic !

Plein de bonnes résolutions à l'étranger, je me lis Fahrenheit 451 de Bradbury, en english. Eh bien surprise : sans peine et avec ravis de me grignoter cette littérature Science Fiction de renommée méritée.

La fin du trimestre se fait sentir avec un floppée d'examen qui laissent du fil à retordre en attendant les jours fatidiques. Entre temps, je découvre des vieilleries de musique Sega et Nintendo, juste assez d'energy-in-your-face pour mastiquer la thermodynamique industrielle.

Et comme j'en redemande, je me prends de passion pour l'Exergie, et je réécris l'article Wikipédia. (Quand je vous dis que ce site est pas fiable : même moi, ils m'ont laissé tracer des formules mystiques et approximatives :p ) Quand on me demande dans quoi je veux me spécialiser pour le trimestre prochain, je dis "Cogénération + Réfrigération = Trigénération" ! Allez bam, mange ton emploi du temps surchargé ! :) Il va falloir se lever tôt un peu plus souvent, c'est tout...

La cuisine est toujours au beau fixe, carrefour aux épices et salon d'échange : caramel beurre salé crème fraîche cardamome, crêpe béchamel lardon champignon, pâte poi chiche sésame, pâte sésame sirop de date, sandwich spécial Zikra (R) avec basilic du jardin... maintenant je le sais, la cuisine est comme la musique : créativité, échange, expression et convivialité !

A Noël en France, et souhaitez moi bonne chance !